Showroom TAINO ART

Anacaona était la dernière princesse des Caraïbes et la protectrice du peuple Taino. Ici, dans cet unique musée Taino-Indio Anacaona, vous découvrirez l'histoire et les origines du peuple de la République dominicaine. Nous espérons avoir le plaisir de vous voir très bientôt, le musée est situé à Bayahibe en République dominicaine (dans le parking principal du point d'embarquement de l'île de Saona). Nous sommes ouverts tous les jours de 8h à 18h.

Qui sommes-nous? ... Qui est Anacaona? ... Que pouvez-vous voir?... Musée Anacaona Museum Bayahibe République Dominicaine

Musée Anacaona est situé à Bayahibe, un fabuleux village des Caraïbes de la République dominicaine au sud de l'île (près de la zone d'embarquement de l'île de Saona, sur le parking principal). Mais… Qui était Anacaona? Anacaona a été la dernière princesse des Caraïbes, ainsi que la protectrice du peuple Taino. Ici, dans ce musée exclusif, vous découvrirez son histoire et l'histoire des origines du peuple dominicain. Penser qu'Anacaona était connue pour être une leader "leader", c'était une femme extrêmement belle, dotée d'une forte veine artistique qu'elle pouvait exprimer à travers ses poèmes. Son nom est composé de deux mots "Ana" qui signifie "fleur" et "Caona" qui signifie "doré".

Anacaona est morte en 1503 alors qu'elle n'avait que 29 ans, après un long conflit contre la domination des flottes espagnoles qui avaient pillé et asservi toute la population taino. C'est grâce à son courage et à ses gestes courageux en faveur de la population de Taino qu'Anacaona a été arrêtée et condamnée à mort. Malgré la clémence de son décès, si elle se présenta comme concubine dans un galion espagnol, Anacaona refusa "et fut donc pendue sans pitié. La population taino était caractérisée par une pureté unique, son économie reposait sur l'échange de biens et tout ce qui existait au sein de la communauté était à la portée de tous. Ils ignoraient la valeur de l'or que les envahisseurs leur avaient pris, ils n'avaient jamais vu de galions, ils ne connaissaient pas les épées, les miroirs et les armes à feu qui avaient été apportés par les envahisseurs. Beaucoup d'entre eux sont morts loin de leurs terres, prisonniers dans des galions coulés, et il semble qu'il pourrait y avoir plusieurs tonnes d'or encore submergées près de l'île de Saona, qui était une importante colonie de Taino.

Et c'est ici même, dans le petit Bayahibe, que de nombreux objets appartenant à ce peuple ont été retrouvés. Il y a des grottes qui révèlent de véritables preuves, comme des dessins, et la théorie la plus fiable est que tout le parc national de l'État était une immense colonie authentique de Taino. Tous les travaux manuels que vous trouverez dans le musée sont des pièces uniques et originales, datées de 1000 avant J.-C. et de l'ère précolombienne. À travers chacune d'elles, vous pourrez entendre et vivre les origines, l'histoire et la vie de ce beau pays. Êtes-vous prêt à commencer avec nous ce voyage passionnant? Venez nous rendre visite bientôt, nous serons heureux de vous accueillir!

Nous sommes ouverts tous les jours de 8h à 18h!


Museo Reina Anakaona S.R.L. RNC 132019972 Bayahibe Higuey - Director Daniele Caccialanza


Musée Taino Indio Anacaona Museum Bayahibe République Dominicaine


Voulez-vous collaborer avec nous ?

 

Contacter Le Musée     


Museo Reina Anakaona S.R.L. RNC 132019972 Bayahibe Higuey - Director Daniele Caccialanza